Le Racing Métro 92, a pris hier la direction de Lausanne ou l'effectif Parisien va effectué un stage de haute intensité avant d'affronter en match amical Grenoble le 9 août.
Pour Quesada, il est capital de travailler la préparation physique mais aussi le projet de jeu qui est déterminant pour effectuer une bonne saison, "Il est primordial d’avoir un système de jeu qui tient la route" déclare t-il. Il poursuit, "Une bonne conquête, une bonne défense, un bon système d’attaque. Mais pour moi, cela ne peut pas se faire si nous n’avons pas une âme, un esprit d’équipe. Du coup nous essayons de s’assurer que le groupe vive bien, sans que tout le monde soit copain mais avec un certain respect, des objectifs communs, avec des rôles de responsabilité très clairs de chacun, et surtout avec un vrai état d’esprit
Le message est passé du côté des joueurs, Benjamin Noirot qui affirme sur le site du club,
" Cela se voit que c’est quelqu’un de cadré, qui sait ou il va, qui sait ce qu’il veut nous faire travailler. Je pense que nous allons bien progresser"
Les préparateurs physique lors de ce stage ont mis en place un petit jeu qui fais sourire les joueurs et qui se prêtent au jeu. Les gagnants des défis physiques se verront empocher un dîner en tête à tête avec le coéquipier de son choix et qui pourra alors choisir le repas de son choix.
Le premier vainqueur Benjamin Dambielle, qui a réussi à tenir plus d'un quart d'heure en gainage. Un jeu original pour un stage original qui s'effectue en Suisse. Reste à voir les résultats de cette reprise le 9 août face au FCG.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire