Hier soir, Rugbyrama.fr révélait que Steffon Armitage était contrôlé positif a l'issue de la finale face à Toulouse. Un produit non dopant qui n'a aucune conséquences sur les performances des joueurs mais qui est quand même dans la liste des produit interdit par la lutte anti-dopage.
Boudjellal a réagit dans Var Matin :
" Steffon n’a absolument pas cherché à tricher. En raison d’un mal au dos récurrent, il a eu recours à du Dafalgan codéiné, un médicament autorisé. Sauf que celui-ci génère effectivement de la morphine de manière naturelle. Dès lors, Steffon n’a rien à voir avec un athlète qui aurait privilégié une pratique dopante. Vous savez , si cela avait été le cas, il lui aurait fallu ingurgiter un grand nombre de cachets de morphine pour améliorer soudainement sa performance! Avec lui, nous avons affaire à un joueur propre.
Nous sommes tout à fait sereins dans ce dossier. Il y a eu un contrôle antidopage et les résultats d’analyse que l’on sait. Il s’avère qu’un médicament autorisé produit une substance interdite. Notre joueur est donc convoqué. C’est la procédure normale. Mais je le répète, dans le cas de Steffon Armitage, on n’est pas du tout dans une histoire de dopage et nous plaiderons notre bonne foi "
Steffon Armitage sera suspendu jusqu'a ce que la commission de discipline communique sa peine. La commission sera t-elle compréhensive ou infligera t-elle une lourde sanction au troisième ligne aile du RCT ?
Affaire à suivre...
N'hésitez pas à réagir avec la section commentaire juste en dessous de l'article.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire