About

Pages

jeudi 19 juillet 2012

Auradou fait le point avant le début du Top 14



Actuellement le Stade Français est en stage dans les Landes ou le club prépare le début du Top14 qui débutera dans 29 jours. 

Auradou qui a pris les rennes des " gros " du Stade Français à l'inter saison dresse un premier bilan sur les nouvelles règles, sur l'effectif et sur les ambitions du club.


Comment se passe le stage à Soustons, dans les Landes ?
David AURADOU: On s'est retrouvé vendredi dernier. Depuis dimanche, on s'entraîne à raison de deux séances par jour, matin et après-midi. Nous trouvons ici de bonnes conditions de travail, les joueurs affichent un excellent état d'esprit. Il faudra valider le travail en match demain contre Bayonne.
Quels sont les objectifs de ce premier match amical ?
D.A.: Après trois grosses semaines de préparation physique et une semaine de stage, nous allons nous recentrer sur quelques repères collectifs. Le staff ne sera pas ultra exigeant sur le rendu de la copie. On souhaite qu'il y ait de la continuité avec ce que l'on fait dans la semaine en sachant que les joueurs ont retrouvé le ballon que depuis quatre jours. On rentre dans le vif du sujet.
Quel a été l'apport de Pascal Gaüzere, arbitre international, passé vous voir ?
D.A.: Pascal est venu hier (mercredi) nous rendre visite. Lundi matin, le staff était à Toulouse pour la notification des nouvelles règles. C'était important que Pascal vienne sensibiliser les joueurs. Il faut s'adapter aux trois annonces (le passage de quatre à trois commandement en mêlée, N.D.L.R.) et à la règle des cinq secondes après le "jouez-le". Cela demande d'être plus dynamique. On sait que vu les phases finales de l'an dernier, ces changements ont l'objectif de rendre plus propres le secteur de la mêlée, qu'on perde moins de temps sur ces phases arrêtées.
La mêlée parisienne a également bénéficié de l'expertise de Phil Keith-Roach cette semaine...
D. A. : Oui, il a apporté son savoir-faire notamment au niveau de la position des joueurs, du travail collectif. J'ai beaucoup discuté avec lui sur la façon d'appréhender ce travail spécifique. Son apport est appréciable d'autant qu'il a un C.V. qui parle pour lui (spécialiste de la mêlée des Anglais champions du monde 2003 et des Wasps notamment, N.D.L.R.). Il peut donner des conseils sur des petits exercices à faire pour nous améliorer. Les joueurs y sont sensibles.
(Source : Rugbyrama.fr)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire