Après une saison 2011-2012 ou l’Aviron Bayonnais a plus joué en dehors que sur le terrain avec tout les problèmes de Staff, de joueurs, le club a passé l’inter-saison à se préparer comme il se doit pour le changement. On est préssé, impatient d’en découdre afin de voir ce que vaut le nouveau groupe. Avec l’arrivée du duo Deylaud/Lanta l’Aviron souhaite se reconstruire et faire partis des grands.
Capitaine l’an passé, Marc Baget lance à un journaliste du Midol « Il nous tarde de nous tester à balles réelles ! »
Nouvel état d’esprit à l’Aviron, conquérants et guerriers seront les mots clés. Cinq semaines après la reprise, Bayonne commence sa saison aujourd’hui fàce à un Stade Français préparé après un stage à Soustons et un week end de « cohésion » aux férias espagnoles de Pampelune.
Un match amical ou les Bayonnais vont voir si leur groupe tient la route et s’il est prêt à conquérir les sommets du Top 14. Après un commun accord entre les deux staffs, quatre fois vingt minutes seront nécessaires afin d’essayer de faire évoluer les 33 joueurs du groupe et aussi pour tester le nouveau projet de jeu mis en place par l’ancien duo Agenais.
Réponse ce soir pour le public de Jean-Dauger qui est impatient d’en découdre avec sa nouvelle équipe.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire