On en parlait ce matin sur le Blog, Perpignan et L'Aviron Bayonnais débutaient leurs matchs amicaux.
Pour rappel, l'USAP recevait Narbonne et l'Aviron s'opposait au Stade Français à Jean Dauger.
Les débuts de l'Aviron Bayonnais se sont faits en douceur à Jean Dauger devant 5500 spectateurs. Un match qui s'est déroulé en tiers temps de vingt-sept minutes chacun. Au bout de 10 minutes de jeu, Rokocoko inscrivait le premier essai de la saison, non transformé. Un deuxième essai inscrit de nouveau par Rokocoko à la 20ème minutes permettait à l'Aviron de faire le break (12-3) malgré une infériorité numérique à quatorze contre quinze. Malgré son avance l'Aviron à un petit passage à vide et laisse revenir le Stade Français sur ses talons grâce à un essai du jeune Bonneval et des buts de Porical. Le premier tiers temps se termine sur le score de 13 à 12 pour les locaux.
Le deuxième tiers temps reprend et première blessure pour l'ouvreur Bayonnais, Benjamin Boyet, touché au genou, malgré ça l'Aviron parvient à scorer deux fois par l'intermédiaire de O'Connor et de Speeding ce qui donnait un avantage à la fin du second tiers temps de onze points pour les locaux (24-13)
Le dernier tiers temps est marqué par deux nouveaux essais avec un essai de Gerber et de Loustalot qui asseyaient un peu plus la victoire de l'Aviron. Le score est alors de 38-13 lorsque une maigre réaction Parisienne se fais ressentir avec un essai de Julien Arias. Six minutes plus tard les deux formations se quittaient sur le score de 38-18.
Ce que l'on peut retenir de ce match : Bayonne s'impose logiquement et facilement contre le Stade Français qui n'a pas brillé ce soir mais qui a réagit en fin de match avec les entrées de Dupuy et Warwick qui ont fait du bien à la formation Parisienne. Rokocoko a inscrit un doublé grâce à une efficacité offensive et une bonne organisation de l'Aviron.
Pour l'Usap le match fût plus simple et la victoire s'est dessinée rapidement, puisque au bout de 18 minutes de jeu le score était porté à 12-0 pour les Usapistes. S'en suit lors du second acte six essais inscrit par Strokosch, David et Cazenave, Batlle et un doublé de Catala. Le second acte terminé, le score étant déjà scellé, un troisième tiers temps se jouait avec deux essais pour le Sang et Or et un carton rouge pour Vilaceca. Le match se terminait sur le score de 62 à 0 pour les Catalans.
Ce que l'on peut retenir de ce match : Victoire très nette pour Perpignan face à une formation de ProD2, avec un projet de jeu basé sur le mouvement et la continuité qui à l'air en place. Dix essais, une recrue qui se montre impressionante (Stokosch) tout semble aller pour le mieux du côté Catalan pour cette reprise, à noter quand même le point négatif de cette rencontre amicale le carton rouge de Vilaceca.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire