About

Pages

jeudi 26 juillet 2012

" Quand le LOU s'est offert à moi, j'ai foncé ! "


A peine de retour de vacances, le désormais ex-demi-de-mêlée de Toulon Fabien Cibray, arrivé au LOU à l’intersaison, est déjà rentré dans le vif du sujet, après une saison de frustration.
Depuis quelques semaines et l’officialisation de leurs contrats de deux ans avec le LOU Rugby, nombreux ont eu du mal à dissocier les arrivées respectives de Fabien Cibray et de Julien Dumora : tous deux révélés du côté de Pau, ils sortent d’une année compliquée à Toulon, cantonnés au banc de touche au sein d’un effectif pléthorique et après un changement d’entraîneur peu favorable. Ayant flairé l’opportunité, le LOU est allé les chercher, à commencer par Fabien Cibray : « Lyon est un club qui m’a rapidement contacté la saison dernière. J’ai été séduit par le projet. A Toulon, j’ai perdu du temps de jeu et de la confiance. J’avais besoin de repartir sur de nouvelles bases, découvrir un nouveau challenge. Quand Lyon s’est offert à moi, j’ai foncé »
Capitaine d’un soir lors du match LOU/Toulon en novembre dernier – Amlin Challenge Cup – il faut dire que Fabien Cibray jouit d’une bonne réputation : au-delà d’être un très bon demi-de-mêlée, capable aussi de botter, ce joueur de 26 ans fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, ce qui lui a permis de rapidement se fondre dans le groupe lyonnais.
« J’essaye de me mettre dans le moule. Après de bonnes vacances, ça fait du bien de déverrouiller la machine ! » 
Si le fait d’avoir signé dans un club de Pro D2 ne l’inquiète pas : « Je l’ai déjà connu plus jeune à la Section Paloise », il sait que la saison ne sera pas de tout repos : « On s’attend à un championnat très compliqué, d’un niveau très homogène. Il nous faudra beaucoup d’humilité cette saison ». Lucide mais tout aussi ambitieux, l’ex-toulonnais s’inscrit dans la volonté du club de regagner l’Elite du rugby français.
 Tout en « retrouvant un peu de joie sur le terrain ». C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. 

Lourugby.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire