About

Pages

jeudi 19 juillet 2012

Un ancien joueur du RCT meurt noyé, le rugby Bourguignon endeuillé



Des nouvelles comme celle ci tout le monde s'en passerait.. Le monde du rugby bourguignon est depuis hier endeuillé par le décès d'un de ses grands hommes. Cédric Descaillot  est mort noyé alors qu'il sauvait ses enfants qui partaient à la dérive en faisant du BodyGuard en Atlantique. 

Cédric Descaillot, était un ancien flanker qui avait effectué sa carrière en Bourgogne en passant par Dijon, Montchanin/Le Creusot,  Chalon, mais aussi en passant par le RCT de 1996 à 1999 .Après sa carrière de joueur il avait décidé d'entrainer et avait pris le club de Dijon (2000-2003), puis de Chalon (2003-2006) et enfin de Beaune de 2006 à aujourd’hui. 

Girard un de ses anciens coéquipiers c'est exprimé pour lejsl.com (journal local) : 

 « J’ai du mal à réaliser. On est vraiment peu de choses. Pour sa famille, pour ses enfants, cela doit être très dur. J’ai des tonnes de souvenirs qui me reviennent en tête. Quand il s’est blessé, c’était terrible pour lui d’abord, pour ses proches et pour tout le rugby bourguignon. En ce moment, je me dis que je suis en train de rêver, malheureusement, c’est la réalité. Pour le monde du rugby bourguignon, c’est une perte énorme. Cédric Descaillot, c’était le Déc et quand on avait dit ça, on avait tout dit » 

Le président du comité de Bourgogne s'est aussi exprimé : 

 « “Le Dec”, comme on le surnommait, était tout simplement une figure, une grande gueule dans le bon sens du terme », « Il a énormément donné à la Bourgogne. Son décès est un drame. »

Enfin Jean Paul Rivier, ancien entraineur du CSBeaune délivre quelques mots : 

"C’était un fort en gueule, mais vraiment un bon mec, très à l’écoute des autres. Je l’ai retrouvé à l’entraînement à Dijon, puis à Beaune durant cinq saisons. Il avait un énorme potentiel, il était capable de soulever des montagnes. Je me souviens de notre première saison à Beaune avec 18 victoires d’affilée et une montée en Fédérale 2. A Beaune, mais ailleurs aussi, il a changé l’état d’esprit des joueurs et des dirigeants. C’était quelqu’un qui avait une vision d’esprit très large. Un homme d’une grande richesse"


C'est un grand Monsieur qui est partis, la Team Rugby-Actus a une pensée pour sa famille et ses proches en ce moment difficile.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire