Entreprenants dans le jeu et intraitables en défense, les Palois se sont facilement imposés vendredi, face à Béziers.
Une conquête solide, du mouvement derrière, une défense solide : la recette de la victoire face à Béziers rappellera aux supporters les joutes de la saison passée. David Aucagne avait annoncé « avoir posé le schéma de jeu avec les joueurs », celui qui a emmené la Section en finale l'an passé. Malgré une forte pluie, ses joueurs ont su respecter les consignes pour battre une équipe de Béziers bien plus faible.
Les Biterrois entament mieux le match, plus solides devant. Jusqu'à une touche en faveur des Palois, à 30 mètres de l'en-but. Les avants poussent, le jeune Clément Bourgeois s'échappe pour aplatir le premier essai de la saison paloise. Avec une possession du ballon béarnaise, les arrières combinent, à l'image d'un Dave Vainqueur très en jambes. « Nous avons tenté offensivement mais les conditions étaient difficiles », déplore Joël Rey, en référence aux nombreuses maladresses de ses joueurs.
Trois essais des trois-quarts
La pluie n'empêche pas les noirs d'offrir 15 très belles minutes au nombreux public larunsois. Parti de son camp, Vainqueur crochète sur 50 mètres, passe à Valançon en relais qui envoie l'arrière Matier à l'essai (34e). Boulogne, très en jambes hier soir, y va de son essai après une pénalité rapidement jouée, pour porter le score à 19-0 à la 45e.Trois essais par les arrières
Les coaches palois et biterrois lancent alors leur large revue d'effectif. Le rythme s'en ressent et les Héraultais en profitent pour remettre la main sur le ballon sous l'impulsion de Siro. Sans jamais parvenir à inquiéter la Section. Mieux, les joueurs de David Aucagne et Joël Rey vont mettre un quatrième et dernier essai par l'intermédiaire de l'ex-Dacquois Radidi, après une action brouillonne conclue en coin.
38 joueurs ont été utilisés par le duo d'entraîneurs palois. « Nous sommes encore nombreux, concède Joël Rey. Il y avait des Reichel, des joueurs du centre de formation. C'est bien de voir tout le monde. »
Dénominateur commun aux trente-huit joueurs qui ont foulé la pelouse du stade Paparemborde : une défense impassable. « Je suis content que nous n'ayions pas encaissé d'essais », note l'entraîneur des avants.
Lundi après-midi, les joueurs partiront en stage à Mauléon. « Cela nous permettra de travailler plus sur le rugby », conclut Joël Rey. Il reste un mois aux Palois avant le début du championnat.
SudOuest.fr
SudOuest.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire