About

Pages

lundi 23 juillet 2012

Le Stade Toulousain va réaliser un projet grandiose !




Projet de longue date, né d’un voyage en Nouvelle Zélande il y a trois ans, le nouveau centre d’entraînement du Stade toulousain, de 1800m² sur deux étages, sortira de terre d’ici le mois de novembre et sera opérationnel dès le début de l’année prochaine. "Nous avions souhaité voir ce qui se faisait de mieux au pays du rugby", a expliqué Guy Novès. Et finalement, le Stade toulousain aura bien ce qu’il se fait de mieux. Vaste salle de musculation, balnéothérapie de luxe comprenant hammam et cryothérapie, salle de cardio-training, de vidéo, plusieurs salons et bureaux pour le staff. Bref, un véritable quatre étoiles.
"Il va nous amener de la modernité autour de la préparation physique et de la récupération". Le manager n’est pas à cours d’arguments pour justifier l’investissement colossal assumé pour un tiers par le club toulousain. Le reste étant partagé entre la ville de Toulouse et le conseil général de Haute-Garonne. "Nous allons disposer de nouveaux équipements comme une piscine pour les exercices aquatiques, une autre pour la récupération avec des bains chauds et des bains froids", a poursuivi Guy Novès.
Chouchouter les joueurs et le staff
"Les joueurs vont bénéficier d'un autre confort avec des salles de repos et de détente où ils pourront se retrouver entre eux, participer à des activités ludiques ou bien faire la sieste sur place entre deux séances". En résumé, un véritable lieu de vie pour des joueurs qui passent la majeure partie de leur semaine à Ernest-Wallon. Le personnel, déjà aux petits soins pour les rugbymen, ne sera pas oublié pour autant. La nouvelle structure abritera des bureaux plus confortables notamment pour les médecins et les kinés "qui étaient jusqu'à présent entassés dans un bureau très réduit", a rappellé le manager. Le nouveau centre répondra ainsi à des besoins devenus indispensables, tels qu’une "vraie salle vidéo, pas comme à l'heure actuelle où nous avons réaménagé un vestiaire pour ça".
Par cette opération, le club au budget le plus élevé de Top 14 (30 millions d’euros), se met à la page en se dotant ainsi d’une structure moderne. De quoi bien démarrer la saison et, pourquoi pas, rafler un vingtième titre de champion de France. "On va être bien, pouvoir travailler dans la tranquillité", a conclu Guy Novès.


Source : Rugbyrama.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire