Le demi de mêlée Nicolas Durand a repris début juillet le chemin de l’entraînement avec Toulon, son nouveau club. Après deux semaines d’entraînement, l’ex joueur du Racing (2 sélections) est plus motivé que jamais et a bien l’intention de s’imposer au sein de l’effectif varois.
Alors que l’essentiel de l’effectif toulonnais reprenait ce samedi, Nicolas Durand, lui, est sur le pont depuis longtemps. Deux semaines exactement. Une période durant laquelle le demi de mêlée s’est mis au travail. Le but ? Se faire une place sur les bords de la Méditerranée. Challenge relevé. En signant à Toulon, l’ancien joueur de Perpignan et du Racing savait pourtant à quoi s’attendre mais l’homme fut séduit. "Quand nous voyons l’évolution du RCT et le projet présenté par le président et les dirigeants nous avons envie d’y participer", justifie -t-il sur le site du RCT. Cette envie, elle se traduit par une implication totale lors des entraînements. D’ailleurs l'international français (2 sélections) le ressent: "C’est difficile, notamment les séances de côtes qui mettent l’organisme à rude épreuve".
Retrouver l’ivresse de la compétition
Outre les entraînements, le joueur garde dans un coin de sa tête le retour à la compétition. Peu utilisé au Racing, il attend avec impatience le début du championnat le 18 août prochain: "Cela fait longtemps que je n’ai pas retrouvé les terrains. J’ai hâte de refouler les pelouses", indique Durand. Surtout que lors des deux premières journées, Nicolas Durand croisera le fer avec ses deux anciennes formations: Perpignan et le Racing Metro. "Quand j’ai découvert le calendrier, j’ai cru qu’ils l’avaient fait pour moi", s’amuse le natif de Toulouse.
Le champion de France 2009 avec l'Usap va ainsi goûter à nouveau à l'ambiance d'Aimé-Giral qu’il a connu pendant six ans. "C’est un public, une région de passionnés comme à Toulon. C’est cela qui nous procure beaucoup d’émotion. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous même et de jouer avec le cœur", confie t-il. Des similitudes qui ont facilité son adaptation à l’environnement varois. Car pour se faire une place à Toulon, Nicolas Durand devra aller vite, très vite.
Source : Rugbyrama.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire