About

Pages

dimanche 29 juillet 2012

De Villiers mise sur les Sharks, Plumtree redoute le décalage horaire




Le capitaine des Stormers, battus hier par les Sharks a réagit après son élimination en demi-finale du Super XV.
En effet, il pense que la province des Sharks est capable de remporter le Super XV : " Les Sharks sont en mission. S’il y a bien une équipe sur laquelle il faut miser en ce moment, c’est eux. Ce sera une victoire fantastique pour eux s’ils s’imposent chez les Chiefs. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient passer outre le décalage horaire (en gagnant en Australie la semaine passée puis en Afrique du Sud samedi). Cela va être dur, mais toute l’Afrique du Sud devrait être derrière eux. Ils ont une grande chance de gagner "


Alors que De Villiers pense à une victoire, le coach des Sharks craint le décalage horaire car en à peine trois semaines les Sharks seront allés en Australie, revenus en Afrique Du Sud et le dernier voyage la semaine qui arrive en Nouvelle-Zélande pour la finale du Super XV face aux Chiefs. 
Plumtree pense que ce décalage horaire peut être très néfaste pour l'organisme de ses joueurs. Il parle aussi de la demi finale gagnée et est satisfait de ses joueurs : 


" Je sais personnellement que le décalage horaire en voyageant là-bas est terrible. Je dois prendre des somnifères pendant une semaine ! Mais les joueurs sont plus jeunes que moi et ils récupèrent plus vite. Nous allons rapidement les mettre au lit à Sydney, on va se préparer là-bas, puis nous irons en Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas l’idéal, mais nous devons nous préparer intelligemment. Nous représentons l’Afrique du Sud maintenant. (…) L’équipe a commencé à croire en elle après la pause internationale. La confiance a grimpé de 20 à 30%. Gagner au Queensland (Australie) la semaine dernière, puis ici aujourd’hui, est une tâche difficile pour n’importe quelle équipe. Je suis vraiment fier de mes garçons. Ils étaient fatigués à la fin, mais les remplaçants ont joué un rôle crucial. Gagner le quart de finale en Australie, la demie en Afrique du Sud et la finale en Nouvelle-Zélande, personne ne l’a jamais fait. Si nous sommes au point physiquement, tout peut arriver

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire