About

Pages

vendredi 20 juillet 2012

Le CSBJ au bluff !




Le CSBJ continue de défrayer la chronique. Après la colère et l’incompréhension, c’est au tour de l’espoir de s’affirmer au sein du club berjallien. Il faut croire que les Isérois ne veulent pas lâcher le morceau. Si la fumée des pneus brûlés cette semaine n’accrédite pas cette thèse, le dernier communiqué en date du 19 juillet sur le site du club le peut. Plus que de l’espoir, le CSBJ s’est auto-persuadé et souhaite désormais convaincre de sa présence en Pro D2 cette saison. Pour se faire, le club isérois a débuté sa campagne publicitaire en affichant, c’est le cas de le dire, sa participation dans le championnat Pro D2, sans y être convié par les instances du rugby.

En cliquant sur le site du club berjallien, vous ne tomberez donc plus sur la fameuse liste de donateurs, mais bien sur une affiche annonçant le début du championnat le 25 août prochain. Toujours plus loin. Un véritable plan du communication a même été lancé, avec comme fer de lance, des tarifs attractifs pour l’abonnement des supporters. Cependant, l’espoir cède le pas à la réalité dans une ligne, comme camouflée dans le communiqué: "Pour prévoir toutes les situations, ces tarifs promotionnels seront également applicables au cas où la rétrogradation en Fédérale 1 serait maintenue".

A la recherche de fonds
Alors que le budget de la saison précédente vient d’être validé par le tribunal de commerce ce mercredi, c’est bien le budget de la saison à venir qui a été tancé par la DNACG. "La semaine de la Berjallie" du 23 au 28 juillet, annoncé dans le communiqué, aura surtout vocation à récolter des fonds. "L’objectif de cette manifestation est d’obtenir en une semaine le maximum d’abonnés et de partenaires, avec des nouveautés pour la prochaine saison". Dans ses nouveautés, il faut noter notamment la création d’un "club des 1000", ayant vocation à permettre "aux TPE, Artisans ou Commerçants fervents supporters des Ciel et Grenat de participer activement au soutien du CSBJ". L’argent, nerf de la guerre, est aujourd’hui le dernier espoir pour Bourgoin d’éviter la relégation en attendant le passage prochain devant le tribunal administratif, ultime recours.
Source : Rugbyrama.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire