About

Pages

vendredi 20 juillet 2012

Les joueurs sans club ont encore du temps pour trouver un employeur


La LNR a et son comité directeur a décidé de laisser une période pour les joueurs qui actuellement n'ont pas de clubs. Cette période s'effectuera du 30 juillet au 10 septembre 2012. Durant cette période les joueurs pourront trouver un club et obtenir le statut de "Joueur Supplémentaire" ou "Joker Médical"

Aujourd'hui le syndicat des joueurs Provale dont le président est Mathieu Blin recense par année plusieurs dizaines de joueurs professionel sans clubs. 
Ce syndicat Défends les droits et intérêts des joueurs, PROVALE a été créé pour accompagner le joueur dans sa profession de rugbyman. Son premier rôle est de défendre les droits et intérêts matériels, moraux et économiques, tant collectifs qu'individuels, des joueurs de rugby salariés sous contrat exerçant leur profession sur le plan national comme international.
Dans son besoin de proximité avec les joueurs, PROVALE compte des "correspondants" au sein de chaque club de TOP 14 et de PRO D2, joueurs faisant le relais entre PROVALE et le reste de l'effectif, dans le but d'informer  les joueurs de leur club, mais aussi de recenser les difficultés rencontrées sur le "terrain".
Il Représete aussi  la voix des joueurs car PROVALE est la troisième voix du rugby français après la FFR et la LNR et représente les joueurs dans les différentes commissions de chaque instance. Il est également présent au sein de l’IRPA (syndicat international du rugby), de la DNACG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion) et se trouve parfois consulté par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Enfin il Responsabilise les joueurs en les faisant participer au « développement durable » du rugby Pour assoir sa légitimité, PROVALE doit rassembler un maximum d'adhérents chaque saison (le compteur des adhésions est remis à zéro au début de chaque nouvelle saison sportive). La représentativité légitime de PROVALE ne peut s'obtenir sans la responsabilisation des joueurs qui, en devenant adhérents, participent au "développement durable" du rugby français

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire