About

Pages

mercredi 25 juillet 2012

Terry Bouhraoua s'exprime pour Rugby-Actus !




Terry Bouhraoua, ancien joueur de Rugby à XV et actuel capitaine de l'équipe de France à VII sous contrat avec la Fédération Française de Rugby s'est exprimé pour nous, il revient sur la qualification au Mondial 2013, mais aussi ses ambitions pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. 


Tout d'abord, les Jeux Olympique vont commencés dans quelques jours, dans 4 ans le Rugby a VII sera présent comptes tu y participé?


 Bien entendu que je compte que l'équipe de France se qualifie pour les JO et que je fasse partis de ce groupe pour réaliser ce rêve .


Depuis quand tu es sous contrat avec la Fédé? Comment ça s'est passé le changement entre le rugby a XV et le rugby a VII ?


Je vais attaquer ma 3ème saison sous contrat avec la FFR, la transition s'est faite naturellement sans trop hésité attirer par le haut niveau de ce sport et les jeux 2016 en ligne de mire. L'appel de l'entraîneur Fred Pomarel m'a conforté dans la transition entre le rugby a XV et le rugby a VII.


Tu es capitaine de l'équipe de France, vous vous êtes qualifié pour le Mondial 2013, pensez vous parvenir à un grand résultat?


L'avantage de ce jeu et de la formule de ces tournois permet à toute équipes de pouvoir y croire, c'est l'une des folies du rugby à VII. Un pic de forme lors d'un tournoi, de la réussite, les quatre années de travail derrière nous, nous laisse le droit, et je le prend, de croire à un exploit dans cette coupe du monde 2013 à Moscou ! 


Que manque t-il à la France pour rivaliser avec des équipes de VII comme la NZ?


Pour devenir comme les blacks?! Nous sommes différents, nous ne deviendrons jamais des blacks mais notre travail nous amènera à être concurrent de ces grande nation d'ici les jeux je l'espère.


Ton meilleur souvenir avec l'équipe de france de VII ?


La finale de cup (perdu) a Dubaï l'an passé, ou plutôt le parcours qui nous y a conduit car perdre une finale n'es jamais bien. Ce récent ticket pour le coupe du monde est aussi un très joyeux souvenir !! 




La Team Rugby-Actus remercie Terry pour cet interview et ont lui souhaite bon courage pour la suite avec les Bleus Sevens ! 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire