Le AllBlack, Benson Stanley est arrivé hier au sein de l'ASM, le site internet du club a communiqué une interview recueilli dés son arrivé :
Benson, tu es arrivé hier à Clermont comment te sens tu ?
Je me sens très bien j’ai très bien dormi la nuit dernière et je suis surtout très content d’arriver dans ce club. Le temps est magnifique donc c’est une très bonne journée qui s’annonce pour moi.
Arriver à Clermont est un nouveau challenge pour toi ?
Il y a de très grosses attentes autour de ce club donc c’est un nouveau challenge pour moi. Je suis très excité de réaliser ce nouveau challenge. Clermont est un grand club. Tout est fait ici pour que je m’épanouisse et pour que je donne le meilleur de moi-même. J’ai entendu de très bonnes choses sur la France de joueurs qui ont joué ou qui jouent actuellement. Je connaissais les compétitions comme le top 14 ou la H cup qui sont des compétitions très dures. Et je voulais relever ce nouveau challenge en jouant à un très haut niveau.
Est-ce que tu connais déjà tes nouveaux coéquipiers ?
Je connais les joueurs Néo-Zélandais comme Kévin Senio, Gavin Williams, Ti’i Paulo ou Sitiveni Sivivatu. Je ne connais pas encore tous les autres mais je les ai déjà vus à la TV. J’ai regardé quelques matches d’Aurélien Rougerie et Wesley Fofana. Pour l’instant je n’ai parlé qu’avec Kevin Senio car je viens d’arriver mais c’est un bon point de référence pour moi. Je le connais depuis la Nouvelle Zélande et il m’a très bien accueilli car nous avons joué pour le même club en Nouvelle Zélande.
Ta marque de fabrique c’est un peu la défense, les plaquages...
C’est vrai que j’aime bien ça mais il ne faut pas oublier que des fois j’ai été chanceux. J’essaye d’avoir le bon timing pour plaquer et cela me procure beaucoup de plaisir. Je pense que cela fait partie intégrante de mon jeu.
Peux-tu nous parler un peu de ta santé car beaucoup de choses se disent.
La santé c’est la chose la plus importante pour moi. Je voulais pour le club et pour moi être à 100%. Je suis venu à Clermont au mois de mai notamment pour la demi-finale à Toulouse. J’ai fait des examens suite à mes deux commotions cérébrales la saison dernière en aout 2011 et avril 2012 avec les plus grands spécialistes en Auvergne avant de rentrer en Nouvelle-Zélande où là également j’ai été suivi par un spécialiste. Tous m’ont assuré que mes fonctions cérébrales étaient en parfait état et que je pouvais continuer à faire du rugby sans problème.
Benson Stanley est une grosse attente du club Auvergnat, espérons pour les Jaunard qu'il s'acclimate vite au groupe et qu'il fasse parler de lui sur le terrain !