About

Pages

samedi 11 août 2012

Perpignan s'offre Montpellier avant la reprise


Perpignan a terminé sa préparation avant la reprise du Top 14 de rugby en battant largement Montpellier (26-7), vendredi soir par une chaleur étouffante grâce à quatre essais.
A une semaine de leur match contre Toulon, les Catalans, fringants, ambitieux et efficaces, ont pris à la gorge des Héraultais poussifs, visiblement en manque de rythme et privés de leurs Argentins mobilisés par le Four-Nations. Emmené par un James Hook euphorique, les Perpignanais ont inscrit trois essais dès les premières 24 minutes, avec, à chaque fois, l'ouvreur gallois comme chef d'orchestre.
Montpellier maladroit et mal à l'aise
D'abord pour cadrer et déborder Combezou et ouvrir la voie de l'en-but à Batlle (8e). Ensuite pour mettre la pression au pied sur les Montpelliérains, avant que Guitoune n'intercepte et démarque la puissance de Romain Taofifenua (11e). Enfin, pour ouvrir l'intervalle intérieur à Sid, qui sprintait entre les poteaux (24e). Montpellier tentait de réagir grâce à la puissance de son paquet d'avants.
En vain, malgré l'activité défensive de Ouedraogo, bien plus à l'aise que Trinh-Duc, maladroit dans sa gestion du jeu au pied. Les nombreux changements en seconde période ne changeaient rien à la physionomie de la rencontre. Au contraire, la vitesse de Guitoune aggravait le score après la pause (58e).
Carraro sauvait l'honneur en toute fin de match (77e), mais Montpellier, déjà défait contre Bayonne, devra trouver la solution avant son déplacement sur la pelouse du Stade Français.


MidiLibre.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire