La décision est tombée hier tel un coup de massue pour tout une ville, tout une région, tout un club. Le CSBJ jouera en Fédérale 1 la saison qui arrive, c'est le tribunal administratif de Grenoble qui a confirmé cette rétrogradation.
Malgré s'être battus corps et âme face à la DNACG puis face à la commission d'appel ainsi que le CNOSF, le club de Gérard Gerblot avait décidé de tenter un coup de poker en saississant la juridiction civile. Coup de poker manqué pourrait-on dire.
Contre toute attente, 23 joueurs étaient allés soutenir l'audience pour essayer d'éviter la relégation mais cela n'a pas suffis aux juges administratifs.
Le CSBJ en Fédérale 1, c'est déjà quelque chose "d'énorme" dans le mauvais sens des choses pour le club mais une bombe à retardement pourrait éclater.
D'après certaines informations provenant de la Berjallie, le CSBJ serait sous le coup d'un dépôt de bilan qui obligerait le club à disparaître. Evidemment personnes le souhaites pour les Ciels & Grenats.
Le président a déclaré dans les colonnes du Dauphiné Libéré qu'ils "iront jusqu'au bout du bout des recours possibles".
Il est prêt à saisir la cassation ou le tribunal Arbitral du sport.
Affaire à suivre pour un triste dénouement qui s'annonce dans tout les cas pour un grand club qui a formé des dizaines de joueurs pros et internationaux...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire