La poisse colle décidément à Benjamin Fall. Victime d'une rupture du ligament interne du genou droit lors de la troisième journée, contre Toulouse, la saison dernière, il était revenu lors des dernières rencontres. L’occasion de montrer qu'il n'avait rien perdu de son talent, en réalisant deux prestations convaincantes face à Agen puis en barrage, à Toulon. Des performances qui lui avaient valu d'être sélectionné en équipe de France pour la tournée de juin en Argentine. Sur sa lancée, il voulait confirmer et enfin effectuer une saison complète. Mais voilà. Victime d'une fracture de fatigue, alors qu’il s’était "fixé des objectifs élevés" et "que son envie était décuplée" comme il déclarait récemment, Fall pourrait être absent 3 à 5 semaines et devrait donc manquer la reprise du championnat, ce samedi à Agen.
Blessures en cascade
Arrivé en 2010 au Racing en provenance de Bayonne, au sortir d'une saison pleine (7 essais en 14 matchs joués pour les Basque), Benjamin Fall souhaitait franchir un palier afin de s'installer en équipe de France, où il avait été sélectionné pour le Tournoi des 6 nations en 2009. Mais la malchance en a décidé autrement, l'ailier enchaînant les blessures depuis son arrivée dans la capitale.
D'abord victime de douleurs au genou, il se fracture l'apophyse après seulement six rencontres sous ses nouvelles couleurs et ne peut confirmer les espoirs placés en lui. De retour de blessure, il est encore frappé durement: une fracture au plancher orbital, en mars 2011. Après s'être remis de sa rupture du ligament du genou, cette saison devait enfin être celle de Benjamin Fall. Il faudra attendre encore un peu.
Rugbyrama.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire