About

Pages

mardi 7 août 2012

Toulouse: Dusautoir impatient


A 10 jours de la reprise du Top14, Rugby365.fr est allé interrogé le troisième ligne international Thierry Dusautoir, voici l'interview : 
Thierry Dusautoir, comment vous sentez-vous ?
Ça va faire un mois maintenant que j’ai repris avec l’équipe. Je suis à 100 % concentré et j’ai l’esprit concentré vers le début du championnat.

Comment sentez-vous le Stade Toulousain cette année ?
Le Stade Toulousain bosse dur. C’est de bon augure. On va jouer ce week-end notre troisième match amical. Il y a encore des réglages à faire. On est dans une phase de préparation physique parce qu’on a commencé quasiment un mois après les autres équipes. C’est normal qu’on est un peu de retard. On s’attache à le rattraper.

Vous aurez le titre à défendre. Cela ne sera-t-il pas un poids en plus sur vos épaules ?
Avec ou sans titre, les équipes qui nous jouent le font toujours avec beaucoup d’intensité parce qu’elles ont vraiment l’envie de nous battre. On a été très heureux de remporter le titre en 2012. Maintenant, c’est une nouvelle saison qui commence. On a assez d’expérience pour savoir que tout le monde a remis les compteurs à zéro.

Les premiers entraînements avec William Servat se sont-ils bien passés ?
Ils se sont très bien passés. Evidemment, nos rapports ont évolués étant donné qu’il est notre entraîneur maintenant. Mais il reste exigeant. Il sait vers où il veut nous amener tout en restant sympathique, comme il sait le faire. Maintenant, il est passé de l’autre côté. C’est celui qui va nous mener vers de prochains succès, j’espère.

Suivez-vous les Jeux Olympiques de Londres et y a-t-il une discipline qui vous plaît en particulier ?  

J’aime particulièrement le judo. J’ai passé mon week-end devant la télé. On a tous été subjugués par la performance de Usain Bolt hier (dimanche). Avec toute la pression qu’il avait et ses derniers résultats, réussir à devenir champion olympique, c’est quand même fantastique. On est tous très admiratifs de ce qu’ils font. Ils ont des structures différentes des nôtres et font des sports individuels pour beaucoup. Je pense que c’est beaucoup plus compliqué d’arriver à leur niveau qu’au nôtre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire