Je pense qu’il ne faut pas trop se fier aux résultats des matchs amicaux étant donné que ces dernières saisons, on était champion des matchs amicaux et dès les premiers matchs de championnat, on était passé au travers. Il faut garder pas mal de dignité par rapport à ça. Toutes les équipes sont en préparation donc elles ont plus ou moins de fatigue, elles ont plus ou moins travaillé rugbystiquement. Après, ces matchs-là sont souvent décousus mais permettent de travailler différents secteurs et de voir là où il faut bosser. C’est ce qu’on a essayé de faire lors de ces trois matchs amicaux.
Le départ de Patrice Lagisquet, acté bien avant la fin de saison, n’a finalement pas trop perturbé votre équipe. Comment vit le groupe sans lui ?
On a appris son départ en cours de saison dernière donc on était prévenu. C’était quelqu’un de très passionné et de très exigeant. Il nous apportait pas mal de réponses par rapport aux questions que l’on se posait sur nos adversaires. Il savait parfaitement analyser tout ça. Mais on s’est préparé à son départ. Ce n’est pas comme si deux nouveaux entraîneurs arrivaient au club. On a Jack (Isaac) qui est là depuis de nombreuses années comme joueur puis entraîneur et Serge Milhas qui entame sa deuxième saison. Ils sont là pour amener les solutions à l’équipe au vu des prestations que l’on aura à faire.
Après une saison mitigée où vous terminez neuvième, quels ont été les objectifs fixés par Serge Blanco ?
Pour l’instant, il ne nous a pas donné d’objectif précis. Mais nous sommes des compétiteurs et on a envie de donner le maximum. L’objectif premier est bien sûr de se qualifier pour la H Cup la saison prochaine. C’est une compétition majeure que nous devons absolument disputer. Il faudra donc finir dans les dix premiers en championnat et après, en Coupe d’Europe, on devra essayer de recevoir en quarts de finale à domicile parce que c’est toujours mieux pour en faire profiter les supporters. A nous de tout donner pour y parvenir.
Rugby365.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire