About

Pages

mercredi 29 août 2012

Agen reste confiant malgré les résultats


La panique n’a pas encore gagné Agen. Malgré deux défaites à domicile en deux rencontres depuis le début de la saison, le SUA se veut résolument positif pour la suite. A commencer par son directeur du rugby, Philippe Sella. « Je n'ai aucune inquiétude par rapport à ce qu'ont montré les joueurs sur le terrain, assure l’ancien ailier international français dans des propos rapportés par Sud-Ouest. Il ne manque que la victoire qui aurait pu valider tout le travail et les changements. On sent de l'ambition dans le contenu. Mais on n'est pas dans une période de réussite. Même si les joueurs ont fait plaisir à beaucoup de monde et que je suis fier d'eux parce qu'ils ont beaucoup entrepris, la chance n'est pas avec nous. » Contre Biarritz samedi dernier (19-25), comme face au Racing-Métro la semaine précédente (20-24), les Lot-et-Garonnais n’ont pas été en réussite. Incapables de concrétiser leurs temps forts, punis sur chacune de leurs erreurs défensives, ils ont payé cash le moindre de leurs errements.

Selon le staff, certaines décisions arbitrales leur ont aussi été défavorables. 

« On nous a enlevé quelques moments de bonheur parce que l'humain peut se tromper, précise-t-il, en pensant surtout à la défaite contre le BO. Je ne focalise pas sur l'arbitrage, mais il y a des faits de jeu bien réels. C'est gros, surtout à la maison. Ce sont des faits qui ne sont pas sujets à polémique. Nous avons été arbitrés comme une petite équipe. » Forcément frustré par la situation comptable de son équipe, douzième avec seulement deux points au compteur, les Agenais ne veulent pas renoncer à leurs ambitions de jeu. Quitte à mourir avec leurs idées. 
« Pourquoi revenir à quelque chose de plus minimaliste ? Les interrogations n'existent que par les résultats mais pas par rapport à ce qu'on a vu sur le terrain. Il ne nous manque que des victoires car les joueurs ont bien assimilé le projet et sont demandeurs. Il faut encore améliorer la maîtrise dans l'organisation. Mais on croit en leur capacité à développer leurs compétences pour avoir le meilleur rendement collectif possible. »

Portés par une volonté de jouer, parfois à outrance, les entraîneurs sont convaincus d’être sur la bonne voie. Ils ont toujours le soutien de leurs joueurs, séduits par le projet.

 « On croit tous en ce qu'on fait à 200 %, assure Jalil Narjissi. Il n'y a aucun doute dans nos têtes. On voit que cela nous fait avancer. Mais quand on a le match en main, il faut savoir le tuer. J'ai confiance en mon staff et mes coéquipiers. J'espère qu'on va très vite récupérer tous les blessés mais il faut continuer dans cette direction, ne pas douter, croire en ce qu'on fait et ça paiera. » Au club depuis 2004, le talonneur marocain a tout connu avec le SUA. Il refuse de comparer la situation actuelle avec celle de la saison 2010-11, où les Agenais n’avaient remporté qu’une seule victoire lors des dix premières journées. « À l'époque, on ne savait pas où on en était. Là, je suis confiant, je sais qu'on va y arriver. Samedi, on ne va pas aller à la plage à Montpellier. On va y aller sans se poser de questions, sans pression négative, et jouer à fond. C'est à l'extérieur qu'on construit des équipes. » Et qu’on rattrape les points perdus à la maison. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire