About

Pages

samedi 11 août 2012

Albi perd de peu face a Aix !


Le challenge Vaquerin, version 2012, s'est achevé hier soir à Millau sous une chaleur écrasante. Malgré la grande volonté de l'ensemble des joueurs, on aura pas atteint la même intensité que celle vue jeudi soir à Saint-Afrique entre les Harlequins et Castres. On note d'ailleurs une baisse de fréquentation du public lors de cette édition du fait de l'absence de grands noms du rugby français. Une chance que les Castrais aient répondu à l'appel des organisateurs qui se battent pour faire vivre leur manifestation. L'an prochain, pour la 20e édition, le besoin de grandes équipes se fera sentir afin de préserver l'intérêt populaire de cette épreuve. Pour autant,cette année, tous les clubs présents, et notamment ceux venus en stage dans le sud-aveyron ont apprécié les conditions de travail au calme pour leurs joueurs. C'est incontestablement l'atout du Vaquerin. Mais est-ce suffisant pour attirer, sur les stades aveyronnais, les grands du Top 14 ?
Albi perd de peu
Quoi qu'il en soit, hier dans la chaleur, Albi a laissé filer la victoire lors du match d'ouverture face à Aix par 20 à 17. «Franchement, je suis en colère», déclarait le coach tarnais, Henri Broncan. «Nous avons fait de bonnes choses en touches mais que d'erreurs d'inattention, de discipline». Ces erreurs expliquent ces «essais de quatrième division que nous avons encaissés». Bref, ce qu'il ne faudra pas faire lors de la reprise du championnat.
Dans le second match, opposant Parma Zebre aux Anglais de Northampton Saints, la rencontre proposait une solide domination britannique face à des Italiens habiles en attaque mais souvent friables en défense. Mais, le final spectaculaire des Italiens donnait du volume à cette partie s'achevant logiquement sur une victoire de Parma 30 à 28 grâce à deux superbes essais inscrits dans les ultimes minutes.

LaDepeche.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire