About

Pages

jeudi 9 août 2012

Seven Féminin: Objectif JO 2016



Les Jeux Olympique 2012 ne sont pas encore terminés que l'équipe féminine de rugby à VII a déjà la tête fixée du côté de Rio de Janeiro en 2016.

Actuellement en stage à Dijon au Centre d'Expertise de la Performance Gilles Cometti, les filles se préparent physiquement pour le début de saison sous la houlette de David Courteix (entraineur de l'équipe de France féminine) et Julien Robineau (préparateur physique des équipes de France de Seven).

Pour David Courteix, la proclamation du rugby en tant que sport olympique est "une vraie avancée, un signe fort, les JO c'est un gros coup de "boost" pour le rugby à 7" déclare t-il dans les colonnes du journal local, le Bien Public de Bourgogne.

Un stage de haut niveau et de haute intensité ou toutes les têtes sont déjà tournés vers le pays des Dieux du football.
Anais Lagougine et ses copines espèrent se retrouver sur le sol Brésilien dans quatre années, elle assure " A nous de nous qualifier et de faire briller l'équipe de France ! "

Une qualification au futur mondial 2013 à Moscou

Mais pour se qualifier la tâche va être difficile puisque le rugby à 7 est très prisé et les meilleures nations féminines sont européènes. Les places seront chères, et nul doute que les Bleues feront tout pour décrocher le précieux sésame pour une première du rugby à 7 aux Jeux Olympiques. Mais pour cela il faudra être performantes à la Coupe du Monde 2013 qui se déroulera à Moscou du 28 au 30 juin. 

Pour Jean-Claude Skrela "ces résultats positifs sont le fruit du travail entrepris par la FFR dans le cadre de son projet olympique, qui vise à installer durablement la France parmi les nations majeures du rugby à 7 mondial, avec comme objectif à moyen terme de se qualifier pour les JO de Rio 2016 et d’y décrocher une médaille".


Crédit Vidéos : FFR

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire