About

Pages

vendredi 3 août 2012

Jutge nominé à l'IRB




L'IRB a annoncé la nomination du Français Joël Jutge au poste de Directeur des officiels de match de Haute Performance de l'IRB, soit le nouveau patron des arbitres. Il succède au Néo-Zélandais Paddy O'Brien, chargé d'un nouveau rôle dans le rugby à VII.

« Je suis très heureux d'avoir été choisi pour ce rôle à un moment où le rugby connaît une telle croissance et popularité, s’est félicité Joël Jutge. Le rugby et l'arbitrage sont ma passion et je suis très enthousiaste à l'idée de participer à la vision de l'IRB qui est de garantir que les structures continuent à être en place pour permettre à nos meilleurs arbitres de briller sur la scène internationale tout en offrant à nos talents prometteurs la possibilité de prouver leur valeur. Je me réjouis déjà de me servir de l'expérience acquise au cours de mes années avec la FFR pour travailler au sein d'une forte commission de sélection et aux côtés de Paddy O'Brien pour renforcer les relations avec tous les intervenants et notre engagement et notre volonté de faire avancer l'arbitrage des deux formats du rugby. » 

« Il s'agit d'une nomination clé pour l'IRB dans ce qui est un domaine extrêmement important du jeu et Joël dispose d'une vaste expérience, d'une grande connaissance et expertise en plus d'être énormément respecté au sein de la famille internationale du rugby, souligne le président Bernard Lapasset. C'est une excellente opportunité. » 
Le nouveau patron des arbitres a dirigé 35 matchs internationaux entre 1996 et 2007, et participé à deux Coupes du monde, en 2003 et 2007.

Rugby365.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire