About

Pages

mercredi 1 août 2012

Les Sharks veulent être au top pour marquer l'histoire du Super XV



Samedi 9h35 heure française sera donné le coup d'envoi de la grande finale du Super XV opposant les Chiefs du grand trois quart centre Sonny Bill Williams face aux Sharks du talentueux Frédéric Michalak.
Une affiche inédite pour cette finale, quoi qu'il arrive l'histoire du Super Rugby sera marqué par un vainqueur inédit. 

Pietersen : Les Sharks doivent être au top ! 

Pour Pietersen si les Sharks veulent s'imposer en finale, il va falloir commencer le match à 2000, comme contre les Reds et les Stormers.
Pour Pietersen il va falloir être d'entrée de jeu dans le match car les Chiefs c'est autre choses que les Reds ou les Stormers.

" Les Chiefs étaient sans doute les meilleurs du championnat à ce jour. Leur attaque est phénoménale, ça joue de partout, et leur défense est également de très bonne qualité" souligne t-il au Beeld, un journal Sud Africain.

Il poursuit en lançant : " Nous avons besoin d'être au sommet de notre jeu et de les tenir hors de portée de notre ligne d'essais ainsi que de garder le score à distance dans les vingt premières minutes. Si nous arrivons à cela on aura une chance sinon le match risque d'être très longs pour nous

"Marquer l'histoire..."

Le trois quart centre/ailier JP Pietersen veut marquer l'histoire du Super Rugby ainsi que l'histoire du club. 
"Ce qui nous motive c'est le fait que nous sommes en finale, et d'autant plus qu'aucun de nous n'a jamais remporté ce trophée ! Cela motive tout le monde, les joueurs, le staff, les dirigeants.. Nous sommes tous très excités pour samedi !
Pietersen en grande forme, estime que la coupure en juin lors des test matchs a fait du bien à l'effectif : 
"La coupure de juin nous a donné le temps de prendre du repos et de rafraîchir les têtes. On a eu le temps de parler et après le match des Lions nous avons convenus d'un défi, celui de se qualifier, et nous avons intensifié les exigences lors des entraînements. On a pu parler de nos objectifs et de ce que nous voulions atteindre cette année." 

Il conclut par cette phrase :
" Nous n'avons rien gagné encore, nous devons rester sur terre et nous avons une mission, un défi en plus, un match en plus.. Et il est à gagné pour marquer l'histoire ! "

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire