About

Pages

lundi 27 août 2012

Quesada frustré



Gonzalo Quesada, la frustration prédomine-t-elle suite à défaite de votre équipe contre Toulon samedi (21-23) ?
Forcément. On croit avoir fait le nécessaire au niveau de jeu, avoir bien préparé le match. On savait qu’on était face à une grande équipe, étiquetée comme celle du moment. On a été capable de mettre notre jeu en place, de dominer une bonne partie du match, de les mettre à la faute, d’enchaîner des beaux temps de jeu et de gagner quelques duels. C’est vraiment frustrant de mériter cette victoire et de ne pas l’avoir au bout. Est-ce encore un manque d’expérience ? Cette défaite va-t-elle nous servir de leçon ? Je l’espère.

Comment expliquez-vous les deux premiers matchs très différents de votre équipe en ce début de saison ?
A Agen, on n’a pas fait un bon match et on a gagné (20-24). Ce n’était pas très satisfaisant. Aujourd’hui, j’ai envie d’être plus positif parce qu’on est seulement au deuxième match de la saison. Si on est capable de garder ce qu’on a fait aujourd’hui comme base de jeu, je suis assez confiant pour le reste de la saison. Je reste positif.

« Ça se joue tellement sur des détails que tout compte »

Avez-vous le sentiment d’avoir donné le match aux Toulonnais ?
Oui, sauf sur cet essai en première main très bien joué, même si on, fait une petite faute défensive. C’est frustrant de donner les points à l’adversaire. Ils ont de belles individualités. C’est sûr que si on fait deux-trois cadeaux par match, ça peut coûter cher. Je ne veux pas parler de l’arbitrage, mais il y a des fautes et des situations qui se sont passés à la mi-temps que je n’ai comprises. Je ne veux pas rentrer là-dedans mais ça se joue tellement sur des détails que tout compte. Je suis assez satisfait de la performance des joueurs, même si à chaud, ça fait très mal.

Pourquoi avoir changé de buteur en deuxième période, Gaëtan Germain prenant la responsabilité de frapper les pénalités à la place de Jonathan Wisniewski ?
On aurait peut-être dû le faire sur celle d’avant aussi. Sur un plaquage, Jonathan Wisniewski se tord la cheville. Juste après, sur la dernière action de la première mi-temps, on rate cette pénalité et il n’était pas bien. Il avait un gros strap donc on a décidé de ne pas risquer qu’il tape. On a passé le relais à Gaëtan, qui est un autre très bon buteur.

Craignez-vous une éventuelle citation de Dimitri Szarzewski ? Bernard Laporte a déclaré qu’il n’hésiterait pas à porter réclamation si son geste sur Chris Masoe s’avérait volontaire…
J’ai entendu qu’il était entré à la mi-temps pour parler nerveusement à l’arbitre. C’est ce qu’on m’a dit. Je n’ai pas assez d’infos. Je n’ai aucune idée, je n’ai pas vu les images, donc je ne vais pas trop m’aventurer à répondre. Pour l’instant, très franchement, je suis très focalisé sur ce qu’on a fait. Il y a de quoi être satisfait et fier de ce qu’on a mis sur le terrain, même s’il faut encore travailler pour savoir pourquoi on n’a pas gagné.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire