About

Pages

mardi 14 août 2012

Boudjellal ne fermera pas sa gueule !



Les objectifs, le budget, le recrutement, les jeunes... Mourad Boudjellal n’esquive aucune question à quelques jours de l’ouverture de sa septième saison à la tête du club. 
Umaga au RCT, Ibrahimovic au PSG…, une star arrive et la machine se lance ?
Il faut une star mais aussi une terre fertile. À Toulon, je ne cache pas que j’ai bénéficié de quasiment vingt ans de frustration. L’attente était donc plus forte. L’engouement local vient du fait que chacun y revit sa vie à travers les différentes époques. C’est un lien générationnel qui va au-delà du rugby. Avant la finale face à Toulouse, on a repassé les images des titres de 1987 et 1992. Hubert Falco était présent et au bord des larmes. Ce n’est pas les titres qui l’ont fait pleurer mais les souvenirs que ça véhicule.
Quand irez-vous jouer au stade Vélodrome ?
Si on reçoit en quart de H Cup, car Mayol n’a pas le nombre de places demandé (20 000 minimum, Ndlr). En Top 14, ce sera Toulouse ou Clermont selon les dates. L’an prochain, on ira jouer au moins une fois dans le nouveau stade de Nice (l’Allianz Riviera, Ndlr). À terme, le RCT doit devenir le RCT PACA. Ce n’est pas très joli comme nom… C’est vrai mais je veux que le RCT devienne le club d’une région avec une identité toulonnaise. Quand on doit pousser les murs, il faut aller plus loin.
Vous aviez évoqué, après la finale, vouloir prendre du recul médiatique. Allez-vous vous y tenir ?
J’aime faire mon « Mourad Show » mais je vais essayer d’être moins présent sur la scène médiatique si la saison se passe normalement. C’est mon souhait car c’est lourd à gérer.
En êtes-vous capable ?
Oui, mais je ne suis pas capable de fermer ma gueule si on me fait des crasses !

Var Matin a interrogé Mourad Boudjellal sur l'arrivée de Michalak, voici ce qu'il déclare : 
« Quand je l’ai recruté, on m’a pris pour une bille. J’ai fais en sorte que Bernard Laporte dise oui. J’avais besoin de Michalak pour mon business plan. Il sait très bien qu’on va exploiter l’image Michalak-RCT mais ce n’est pas la raison de sa venue. On a eu un premier contact l’année de la remontée en Top 14 en 2008 et on a failli le signer. Il s’était fait les croisés et je lui avais dit que cela ne changeait rien à notre offre ce qui l’avait touché. Depuis, on a gardé des rapports courtois. Je paye un mec très cher pour gérer ce genre de choses tout les mois. Maintenant, je ne suis pas plus surpris que de voir une paire Michalak-Wilkinson que des paires McAlister-Beauxis ou James-Skrela. Je suis certain que ce l’on annonce comme un problème sera une force. La saison dernière, on a trop tiré sur certains joueurs et on aura besoin de deux grands ouvreurs. »


Toujours d'après Var Matin, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a l'intention de délocaliser un match du club varois la saison prochaine dans le nouveau stade de l'OGC Nice, l'Allianz Riviera.

Après le Vélodrome de Marseille, Mourad Boudjellal souhaite investir l’Allianz Arena de Nice. Selon Var Matin, le président du RC Toulon voudrait délocaliser un match du club varois la saison prochaine en Top 14 du côté de la cité azuréenne. L’Allianz Arena, qui sera achevée en 2013, va devenir la nouvelle enceinte de l’OGC Nice. L’objectif de Boudjellal est de faire de son club « le RCT PACA », autrement dit le club de toute une région. 
Varmatin.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire