About

Pages

mercredi 15 août 2012

Johnny Leo'o victime d'une embolie pulmonaire




Mauvaise nouvelle pour les Ciel et Blanc et ses proches. A quelques jours de la reprise du championnat, Johnny Leo'o  a été victime d'une embolie pulmonaire due à une phlébite du mollet contractée au cours de la rencontre amicale face à Toulouse. Le docteur Yoann Bohu revient des faits qui auraient pu avoir des conséquences bien plus graves pour Leo'o.
Le troisième ligne Johnny Leo’o a été hospitalisé en urgence cette semaine. Qu’en est-il?
Il s'est réveillé en pleine nuit à la suite d'une douleur brutale au thorax, avec une gène respiratoire. Il a consulté immédiatement aux urgences de l'hopital Antoine Béclère, à Clamart où il a été hospitalisé.


Concrètement, de quoi souffre-t-il ?
Il présente une phlébite du mollet compliquée d'une embolie pulmonaire. En clair, un caillot de sang s'est formé dans une veine de sa jambe, s'est étendue et un fragment a migré vers les veines du poumon. Ce qui explique ses symptômes de douleur au thorax et sa gène respiratoire à la fois.


Quels sont les risques de cette embolie?
Si cela n'est pas diagnostiqué rapidement, une détresse respiratoire est à craindre avec un risque vital.
La suspicion d'embolie incite à un traitement médical qui fait disparaître le caillot de sang en cause.


Comment cela évolue t il aujourdhui ?
Il va beaucoup mieux depuis le début du traitement. Il n'a plus de difficultés pour respirer et ses douleurs ont presque disparu. Sa sortie de l'hôpital devrait être possible d'ici quelques jours. Le suivi médical et l'évolution détermineront ensuite son indisponibilité.

Racing-métro92.fr

La Team Rugby-Actus souhaite a ce grand joueur un bon rétablissement 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire