About

Pages

mercredi 15 août 2012

Fufu Ouedraogo veut développer le rugby au Burkina Faso


L’international rugbyman français Fulgence Ouédraogo était en vacances au Burkina Faso. La fédération burkinabè de rugby a organisé un match en l’honneur de ce joueur d’origine burkinabè le dimanche 8 juillet 2012. Il a profité de cette occasion pour exprimer sa volonté de contribuer au développement de cette discipline au Burkina Faso.


La fédération burkinabè de rugby rend hommage à Fulgence Ouédraogo, rugbyman français d’origine burkinabè. Lors du passage de l’international français à Ouagadougou, elle a organisé un match de gala à son honneur. 
« Je suis très fier qu’on organise un tel évènement pour moi. Quand je reviens dans mon pays d’origine et que je constate qu’on pratique ma discipline, qu’on partage les mêmes valeurs que moi, c’est très attachant » a affirmé Fulgence Ouédraogo. Pour lui, le Burkina Faso regorge de potentiels pour la pratique du rugby qu’il faut valoriser.
Il a constaté les efforts fournis par la fédération burkinabè pour le développement de ce sport. Il déplore cependant le fait que le rugby ne dispose pas de moyen et ne soit pas soutenu. 
« Je ferai tout pour que le rugby soit reconnu comme un sport primordial. C’est vrai qu’il y a de bons joueurs, il y a un bon encadrement, il ne reste plus qu’un petit coup de pouce pour que le rugby soit lancé dans ce pays. C’est mon souhait le plus cher » a-t-il laissé entendre avant de promettre qu’il fera tout pour être un bon ambassadeur du rugby burkinabè. Selon lui, une collaboration est déjà mise en place.
Concernant, l’équipe de France dont il fait parti, Fulgence Ouédraogo a souligné sa fierté de porter le maillot de ce pays. « L’équipe de France, c’est difficile. C’est vraiment le haut niveau. Il faut beaucoup de travail pour l’atteindre. Il a fallu  des sacrifices.  C’est beaucoup de joie et un honneur de porter ce maillot. A chaque fois que j’ai l’honneur de le porter, j’essaie de me donner à 100%. Aujourd’hui encore, j’espère faire partir de l’aventure de cette équipe ».
sport.burkina24.com 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire