About

Pages

lundi 13 août 2012

La nouvelle vie de Lorée

A 25 ans, Mathieu Lorée a décidé de changer d’air. De sa région parisienne natale et son passage de neuf ans au Racing, le demi de mêlée a décidé de rejoindre Agen pour entamer une nouvelle carrière. « Avant toute chose, j’avais envie de changer, de voir autre chose, nous a-t-il confié. J’aime bien ce côté petite ville, familiale avec les supporters derrière. On le ressent même au sein du groupe, c’est très concentré, il y a une véritable entraide. De plus, la communication passe bien avec le nouveau staff. Ensuite sur le plan sportif, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Avec Agen, je vais découvrir un nouveau groupe, devoir m’intégrer et puis assimiler un nouveau système de jeu. Tous ces points-là ont pesé dans ma décision de venir ici. »

Pour l’intéressé qui n’a encore jamais été appelé chez les Bleus, ce passage dans le club lot-et-garonnais était devenu essentiel dans sa progression. Avec comme objectif non avouable, une place au sein du XV de France : « Comme tous sportifs de haut niveau, c’est un rêve de pouvoir porter le maillot de l’équipe de France, nous explique-t-il. Après, si ça ne vient pas ce n’est pas grave. L’important c’est de continuer à travailler et d’être le meilleur possible en club. Je pense que ça passe avant tout par là et puis ce qui peut arriver par la suite, c’est du bonus. Il ne faut tout de même pas oublier qu’il y a déjà des joueurs en place et il y en a beaucoup d’autres qui frappent à la porte. C’est intéressant, c’est une source de motivation supplémentaire pour être en performant avec Agen. » Voilà une bonne nouvelle pour Philippe Sella.



Rugby365.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire