About

Pages

lundi 13 août 2012

France Seven : Objectif Rio 2016 !


Le temps est au bilan pour les journalistes sportifs français après la cérémonie de clôtures des Jeux Olympiques 2012 de Londres. Mais pour les journalistes spécialisés dans le rugby le temps est déjà à l'impatience ! Encore quatre années à attendre avant de voir le rugby débarqué dans les JO.
Le relais est passé, Rio c'est dans quatres ans et le rugby va retrouver son statut de discipline olympique après une longue absence puisque le CIO l'a retiré en 1920 !
Presque un siècle plus tard il refait surface et de belles manières puisque Rio sera éclaboussé de spectacle avec le Rugby à VII !

Objectif Qualification !

Pour les Français, il reste encore du travail pour obtenir une médaille. Actuellement neuvième nations mondiale au classement IRB Seven les Bleus ont encore " beaucoup de travail à accomplir" d'après Jean-Claude Skrela le Directeur Technique National du rugby français.
Selon le DTN,  " Le premier objectif sera de nous qualifier et ce ne sera pas simple. Après le but sera d'attraper une médaille."
Mais pour le moment le rugby à VII est un peu au ralentis en France et cela agace Skrela :
" Pour l'instant je n'ai pas la sensation que le monde du rugby français ait envie de gagner, ou même, se pose la question de savoir comment faire pour rapporter une médaille aux JO 2016."

Progresser et obtenir des résultats

Il reste quatre années à la délégation française pour progresser malgré les doutes qui sont présents. La FFR a engagé 12 joueurs sous contrats pour la saison prochaine. " L'objectif étant d'apporter qualité et quantité pour travailler les prochaines olympiades " assure Skrela.
Ce qu'il manque à l'Equipe de France à VII c'est une profondeur de banc. Cette profondeur, le staff tricolore la trouve chez "les meilleurs jeunes qui sont dans les pôles espoirs. Il nous faut trouver cinq ou six joueurs âgé de 19 ou 20 ans pour présenter une équipe compétitive à Rio." martele t-il.

Pour le staff tricolore, la section Seven française de la fédération, l'enjeu est de taille, faire vibrer les spectateurs et téléspectateurs comme on pu le faire les Handballeurs ou Basketteuses pour ramener une médaille à l'équipe de France Olympique.

Interview

Midi Olympique a interrrogé Frédéric Pomarel et Terry Bouhraoua ( qui s'était confié pour le blog il y a quelques jours, interview à voir ici) voici leur interview publié aujourd'hui :

Cliquez sur l'image pour agrandir les interviews

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire